Skip to content

Le magnétisme

Voici une bénédiction accordée encore à l'humanité mais qui, cette fois, doit intervenir par l'intermédiaire d'un être humain. Le magnétisme médical est la transmission par un homme, de la force du Créateur dans le but de soigner et guérir. La force de Dieu, présente dans l'univers entier, est invisible aux yeux humains. Cependant on peut constater ses effets : c'est elle qui donne la vie, c'est elle qui fait tourner les électrons autour du noyau de l'atome. Elle a permis la naissance de tout ce que voient nos yeux et elle continue d'affluer pour entretenir ce qui existe. Les savants sont bien obligés d'admettre qu'une force fait tourner l'ensemble des astres de notre système solaire, notre galaxie, puis l'ensemble des galaxies et mondes connus, d'une façon parfaitement ordonnée. Mais ils n'ont pas trouvé d'où venait cette force mystérieuse et prodigieuse ! La plupart refusent d'admettre qu'elle vient de notre Créateur, de Dieu. Car scientifiquement Dieu n'a pas d'existence, on ne l'a pas encore vu, il n'a pas encore été disséqué au microscope !
Celui qui, sans avoir vu Dieu, aura su reconnaître son œuvre visible pour nous êtres humains, a aussi la possibilité de reconnaître sa force qui fait vivre la nature, éclore le bouton de la fleur. La force de Dieu, merveilleuse et intarissable, est à la disposition des êtres humains. S'ils savaient l'utiliser, ils seraient capables eux-aussi de produire des œuvres grandioses. Malheureusement, nous en sommes très loin et nous ne pouvons qu'espérer en l'avenir.

Cependant, le magnétisme est une concrétisation de l'utilisation de cette force. La force, puissante et concentrée permet une accélération du processus de guérison.

Lorsqu'un magnétiseur guérit une maladie par imposition des mains, il ne puise pas en lui-même la force de guérison. Il est un intermédiaire capable de puiser de la force à la source et de la transmettre aux autres. Il est un canal qui conduit la force qui vient de Dieu. Les êtres capables de cela ont reçu un don en vue d'aider les autres, de soulager la douleur humaine parfois dans le but de racheter des erreurs passées.
Face à l'incompréhension des masses et des scientifiques, il ne leur est pas souvent aisé d'accomplir leur tâche. Ils ne distinguent pas toujours eux-mêmes l'origine de leur don. Ils le constatent et doivent souvent lutter pour le mettre en application. Mais cette force est tellement puissante qu'elle les pousse à l'action. Et leur réputation grandit au fur et à mesure des "miracles" incompréhensibles qu'ils accomplissent.

Le corps médical, plutôt réticent voire défavorable, est bien obligé de "laisser faire" en partie car il a lui aussi ses limites et ne parvient pas à tout guérir. Les miracles accomplis par les magnétiseurs forcent l'admiration et les résultats peuvent être constatés scientifiquement : par une radiographie ou une prise de sang, la tumeur ou le mal quelconque a soudain disparu.

Il est regrettable qu'il n'existe pas ou peu de collaboration entre le monde médical scientifique reconnu et les personnes pourvues d'un don comme le magnétisme ou quelque chose qui y est apparenté. Il existe par exemple des gens qui ont un don spécial de diagnostic : ils peuvent ressentir dans leur corps le mal dont souffre quelqu'un ; d'autres personnes sont clairvoyantes, distinguent l'aura de leur prochain et sont capables d'y discerner toute anomalie. Les personnes pourvues d'un don sont généralement très simples, humbles et n'ont pas fait d'études médicales. Le monde médical traditionnel a poursuivi de longues études mais ne possède pas de dons exceptionnels. Il a recours pour son diagnostic, à des méthodes parfois coûteuses (prix exorbitants de l'appareillage dont disposent les centres hospitaliers), qui demandent parfois beaucoup de temps (certaines analyses), quand encore on parvient à un diagnostic ! Face à toutes ces lacunes, l'intervention de personnes pourvues de dons serait profitable à tous. Leur don pourrait s'améliorer et devenir plus performant avec la pratique et la collaboration avec ceux qui ont étudié la médecine. Cette ouverture entre ces deux mondes ne sera possible que lorsque le véritable "amour du prochain" dans le vrai sens du terme avec la vocation sincère de soigner l'humanité souffrante animera le cœur de ceux qui s'engagent dans la profession médicale.

*****

Vous voulez découvrir le magnétisme médical (appelé aussi : magnétisme humain, magnétisme spirituel, magnétisme curatif, magnétisme guérisseur) !

Nous allons tenter de vous y aider grâce à ce dossier succinct.

Définition, présentation, historique, témoignages anciens et actuels, avis d'un scientifique, conclusion.

Définition : Dictionnaire de L'académie française (8ème édition)

Doctrine dont les partisans croyaient qu'on peut produire sur le corps humain, par des attouchements ou par des passes, des impressions propres à guérir les maladies.

Présentation :

Le magnétisme médical est un moyen de soigner les êtres humains grâce à l'imposition des mains sur le corps de la personne malade (s'applique aussi avec beaucoup de succès sur les animaux !). Certains parlent d'un don, d'autres non ! "Don de dieu", "don de la nature", "magnétisme de la personne" ? Dans tous les cas, le résultat est bien réel et on ne peut que constater ses effets bienfaisants. Pourquoi ne pas parler de "Don de Dieu" puisque la nature a rapport avec Dieu et le magnétisme de la personne également -puisque le magnétiseur qui se "recharge" prend bien son énergie dans les courants cosmiques qui l'entourent- ce qui nous ramène en fait toujours à la même Source.

L'imposition des mains, ou plus exactement le "contact" n'est pas indispensable, c'est à dire que les mains peuvent être éloignées de la personne -à une distance variable suivant les cas- mais bien souvent, beaucoup de magnétiseurs établissent un contact.

Cela consiste donc ensuite en la transmission d'un fluide, d'une force pour guérir le malade ou tout au moins le soulager. Le résultat dépend de l'ouverture du patient, de sa capacité à utiliser pleinement l'aide qui lui est transmise et bien sûr de la force du magnétiseur ; sans parler bien entendu de son sérieux, de sa sincérité, son amour pour les gens qu'il soigne et de son don véritable.

On peut faire du magnétisme à distance. Si la personne est dans l'impossibilité de se déplacer, si elle habite très loin du magnétiseur, l'utilisation du magnétisme à distance à déjà bien souvent fait ses preuves. Par quel processus, c'est difficile à expliquer mais la personne qui reçoit cette aide s'ouvre aux courants qui lui sont transmis par le magnétiseur et elle se sent soulagée.

Combien de séances ? 1 séance, 10 séances... ? Il semble que 4 à 5 séances soient une bonne moyenne dans la pratique ; impossible à dire précisément, c'est suivant les cas !

Les prix du magnétisme sont variables suivant les magnétiseurs ; renseignez-vous et n'acceptez pas des offres qui vous promettraient "monts et merveilles" sous des tarifs exorbitants. D'ailleurs en magnétisme, on ne promet rien ! c'est une des règles éthiques de l'activité. On apporte un soulagement, c'est quasiment certain. On soigne et on améliore grandement la situation du malade dans beaucoup de cas. On aide à guérir complètement parfois ! Il semble qu'un prix situé entre 40 et 50,-- euros la séance (en 2018) soit bien souvent pratiqué.

En France, un magnétiseur peut exercer officiellement. Il est normalement déclaré au titre de "profession libérale" - Activités pour la santé humaine - et possède un n° de Siret. Il en est de même dans d'autres pays d'Europe : Allemagne, Royaume-Uni, Espagne....ou encore aux États-Unis avec chacun leur législation en vigueur.

Pour lire la suite de ce dossier rendez-vous sur sos-detresse.info